bg-section1-clinique-podiatrie-montarvil

À PROPOS DE LA

Clinique de Podiatrie Montarville

La Clinique de Podiatrie Montarville a pignon sur rue à la même adresse depuis janvier 2011. Des services y étaient offerts depuis deux ans lorsque Dre Marie-Claude Charest, podiatre, en est devenue propriétaire. C’est l’absence de services podiatriques dans la région combinée à un désir de pratiquer dans sa communauté et les environs qui ont incité Marie-Claude à ouvrir sa clinique alors qu’elle était étudiante de deuxième année en médecine podiatrique. Le reste appartient à l’histoire !

AU COEUR DE LA VILLE DE

Depuis plus de 10 ans

La référence en podiatrie à Saint-Bruno

podiatre-st-bruno-de-montarville.png

Depuis maintenant 10 ans,

la Clinique de Podiatrie Montarville offre des services professionnels, conviviaux et de qualité à tous les membres de votre famille. Pour répondre aux besoins grandissants des populations desservies, l’équipe de la clinique compte maintenant deux podiatres, une infirmière auxiliaire en soin des pieds et deux assistantes-réceptionnistes pour vous accueillir dans un environnement sécuritaire et familial. Soyez les bienvenus !

L'EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Rencontrez l’équipe

MC Charest.jpg

Dre Marie-Claude Charest, podiatre

Dre Marie-Claude Charest est podiatre-propriétaire de la Clinique de Podiatrie Montarville et résidente de Saint-Bruno-de-Montarville. Offrir les meilleurs services possibles pour le mieux-être de ses patients demeure sa motivation première. En s’intéressant à votre histoire, elle est en mesure de vous comprendre et de vous offrir les conseils et traitements appropriés afin de prévenir des inconforts et/ou traiter vos symptômes. Dans un cadre sécuritaire, professionnel et chaleureux, elle favorise l’atteinte d’un objectif commun de maintien de la santé de vos pieds. Cet objectif est également bien servi par sa curiosité et son autonomie pour la recherche de solutions efficaces et variées.

 

Dre Charest détient un doctorat en médecine podiatrique (DPM) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) obtenu en 2013. Elle a effectué un stage de chirurgie, orthopédie et pédiatrie à la Foot Clinic du New York College of Podiatric Medicine (NYCPM) et en milieu hospitalier au Metropolitan Hospital Center de Manhattan (NY). Elle cumule également plus de 30 heures de formation continue annuellement. Riche de ces connaissances, Dre Charest, podiatre, peut diagnostiquer et traiter les différentes pathologies des pieds, qu’elles soient dermatologiques, neurologiques, musculo-squelettiques ou biomécaniques. Enfin, elle détient un permis d’exercice de la radiologie lui permettant d’utiliser les outils diagnostic radiologiques, ainsi que d’interpréter et d’analyser les résultats d’examens radiologiques qu’elle exécute ou administrés par un autre professionnel de la santé.

  • DPM : Doctorat en médecine podiatrique, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) – 2013 

  • Graduée de la Foot Clinic du New York College of Podiatric Medecine (NYCPM) – 2012

  • Formation en utilisation du laser en podiatrie - 2013

  • Formation niveau 1 et 2 – Strappages neuro-proprioceptifs – 2014

  • Formation Onyfix - 2020 

  • Formation Utilisation du Meso-Jet – 2021

  • Formation spécifique Dermoscopie en podiatrie - 2021

 

Dre Charest est membre de l’Ordre des podiatres du Québec.

 

 

David Morin.png

Dr David Morin, podiatre

Diplômé du programme de médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2018, Dr David Morin, podiatre, s’est joint à la Clinique de Podiatrie Montarville en 2019 après avoir pratiqué dans la région de Québec d’où il est originaire.

 

Lorsqu’il est appelé à vous accompagner dans le traitement de vos douleurs aux pieds, Dr Morin, podiatre, s’assure de toujours miser sur une approche empathique et respectueuse, centrée sur l’écoute, la compassion et le professionnalisme. Fort d’une expérience personnelle dédiée au bien-être d’autrui, Dr Morin, podiatre, a fait deux ans de bénévolat en Corée du Sud. Il a par la suite poursuivi ses études en médecine podiatrique tout en fondant une famille nombreuse avec sa complice de vie.

 

Dr Morin, podiatre, s’intéresse à tous les volets de la podiatrie, mais démontre un intérêt marqué pour la dermatologie et la biomécanique. Afin de pouvoir traiter encore plus efficacement ses patients, il a complété différentes formations en thérapie manuelle du pied et de la cheville. La réalisation de ces cours complémentaires à sa formation de podiatre lui permet d’effectuer diverses manipulations ostéoarticulaires et musculosquelettiques visant à diminuer vos douleurs.

 

D’autre part, Dr Morin, podiatre, possède un permis d’exercice de la radiologie, ce qui lui permet d’effectuer des gestes médicaux tels que :

 

  • Mobiliser un outil radiologique de diagnostic comme la radiographie numérique ;

  • Interpréter les résultats de ses propres examens radiologiques et ceux administrés par un autre professionnel de la santé autorisé.

 

En bref… Authentique et honnête, le podiatre David Morin se fera toujours un devoir d’adapter ses interventions à vos besoins. Avec Dr Morin, vos pieds sont entre bonnes mains !

 

Dr Morin est membre de l’Ordre des podiatres du Québec, de l’Association des podiatres du Québec et de The Canadian Podiatric Medical Association.

 

 

Amélie, Infirmière auxiliaire en soins de pieds

Amélie a rejoint notre équipe en 2021. Après plusieurs années à prodiguer des soins en milieu hospitalier, Amélie désirait opter pour une formule lui permettant de concilier travail/famille. Son expérience auprès d’une clientèle variée ainsi que son approche humaine, respectueuse et professionnelle s’harmonisent avec les valeurs de notre clinique.

 

 

Francine.png

Francine Longpré
Assistante – Réceptionniste

Invitante par son accueil chaleureux et professionnel, Francine s’est jointe à notre équipe en 2017. Forte de 16 années d’expérience à la défunte Clinique médicale de l’Atelier, Francine saura vous recevoir au téléphone et à la clinique avec respect, gentillesse et délicatesse. 

 

 

Geneviève.png

Geneviève Henry
Assistante – Réceptionniste

Geneviève s’est jointe à notre équipe en 2020 après une carrière de plus de 30 ans en communication. Geneviève s’est découvert une passion pour le contact avec les patients, des plus jeunes aux plus âgés. Elle saura vous accueillir avec sourire et le plus grand respect.